Pikachu Casquette S.H.I.N.Y ?!

Dans Pokémon Lune et Soleil, une nouvelle forme de Pikachu a fait son apparition :  Les “Pikachu Casquette” ! 

Disponible tout d’abord en cadeau mystère uniquement, dans le second opus : “Ultra Lune / Ultra Soleil” , on peut l’obtenir à l’intérieur du jeu.

Normalement ce Pikachu est censé “shiny lock”, i.e., impossible à obtenir en shiny, MAIS grâce à une erreur de GameFreak, il est possible de l’obtenir par reset ! Merci à @wwwwwwzw pour la découverte :

Code source :   https://pastebin.com/CgjLFRUL

En résumé, le caractère shiny est déterminé en fonction de l’ID dresseur, et l’ID dresseur caché, deux paramètres définies au commencement du jeu appelé ensemble PID (Personnal Identity), et celle du Pokémon a sa création. C’est un peu comme le numéro d’identité, de votre partie/dresseur, et celui du Pokémon (défini à son apparition / création).

Pour être technique : un XOR est effectué entre ces deux valeurs et si la valeur est inférieur à un seuil, le Pokémon est shiny.

En générale, pour “shiny lock” un Pokémon, GameFreak BLOQUE les valeurs qui se combine avec votre PID (Personal ID)

Ici, le dresseur d’origine est Sacha ! Du coup, le XOR s’effectue avec le PID de Sacha, et celui du Pikachu Casquette, MAIS GameFreak a bloqué les valeurs en liant avec NOTRE PID. D’où il suffit que notre PID soit différent de celui de Sacha (1/4096), i. e., quasiment tout le monde ! Et PAFFF , il suffit de redémarre l’obtention du Pikachu jusqu’à l’avoir shiny (1/4095) ! De la  s h a s s e  traditionnel !

Voici le mien ! 💖

PS : La couleur shiny est EXACTEMENT la même ! 

GameFreak n’a pas dû la définir encore, pensant qu’à part en trichant personne ne l’obtiendrait !

L’ UNIQUE shiny TOUS JEU POKEMON CONFONDU ayant la même couleur !

No Comments

Leave a Comment